Studio

Au cœur de la ville de Calais, Le Coin du jazz est un lieu artistique qui a été fondé en 2009 par Amélie Defrance.

Dans une première partie gorgée de lumière grâce à ses points lumineux naturels, vous rentrerez dans un vaste point d’accueil équipé d’un secrétariat, d’un espace détente, de doubles vestiaires, d’un WC, et d’un atelier couture.

Puis, vous découvrirez un studio de danse spacieux baigné de lumière zénithale, équipé de sonorisations, de miroirs, de barres de danse fixes et mobiles et d’un plancher professionnel.

Des classes amateurs de l’enfant dès 4 ans à l’adulte enseignées par des Professeurs diplômés d‘état. Eveil – Initiation – Classique – Jazz – Contemporain – Comédie musicale – Afro jazz – Urban jazz – Disco / Funk – Cabaret talons – Barre au sol – Yoga danse – Atelier parents / enfants – Cours particuliers – Cours anniversaire pour enfants – Ouverture de bal de mariage.

Depuis 2021, nous avons ouvert la formation professionnelle à la Préparation à l’Examen d’Aptitude Technique option Jazz.

Vous plongerez dans une ambiance tonique, dynamique, gaie : un mélange de décontraction et de travail acharné, où une convivialité est jointe à une immense activité.

Enfin pour optimiser le confort de travail l‘école de danse est entièrement climatisée, et est équipée d’une ventilation mécanique maintenue en position de fonctionnement 24h/24 7 jours/7 renouvelant l’air intérieur et profiter d’un air pur. Situé de plein pied, ses ouvertures sur l’extérieur participent également d’une saine aération.

A la boutique vous y trouverez de nombreux vêtements autour de la marque du Coin du jazz pour toute la famille, mais aussi des sacs, des gourdes, des mugs et les DVD des précédents spectacles de danse de l‘école.